Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 15:31

Cher(e) enlisté(e),
Ça y est, enfin ! la nature se réveille, le soleil perce et le printemps sourit. Les filles sont belles et les p
remiers oiseaux migrateurs reviennent de leur long voyage dans les pays chauds ; sauf que, trompés par le dérèglement  climatique, ils arrivent trop tôt et qu’il n’y a encore rien à manger pour eux dans les arbres ; alors ils crèvent en gazouillant dans les premiers rayons du soleil. Un peu comme les pauvres qui, trompés par le dérèglement idéologique du système, arrivent trop tard et n’auront bientôt plus rien à manger pour eux sous les ponts. Quant à moi, je suis le petit oiseau des pauvres et je gazouille pour annoncer : 

La sortie d’un mini album de la Blanche à la fin du mois sur le Net pour la modique somme de 5 €, soit environ deux binouzes.

Nota : Je compte souvent en bières pression, je trouve que c’est plus poétique. Je vais vous prendre un exemple, au hasard :
Exemple : « après avoir coulé sa société et viré 1600 personnes malgré l’aide de l’état, M. Morin, PDG de Valeo, a reçu une prime de départ d’1 280 000 demis au bistrot d’en bas. »
Vous voyez ? Ça passe mieux. (J’espère qu’il va payer sa tournée.)

C’est un peu pour ça que l’album a d’abord failli s’appeler « Pendons les Riches ! » puis « Effondrement Ecologique Planétaire » puis « Déprime à Sochaux » et enfin  « Pourquoi tu m’as quitté pour un trader, tu trouvais que je gagnais pas assez d’argent, peut-être ? ». Mais, pour finir, il va juste s’appeler « Imbécile Heureux » parce que, bon, c’est pas parce qu’on est dans la m… heu… dans la méfiance qu’il ne faut pas chercher le bonheur là où il est - et même si on ne possède pas un goût inné - comme c’est mon cas - pour l’imbécillité.


A l’occasion de la sortie de ce mini album :
La Blanche fera un mini concert aux mini (3) Baudets pour la soirée Longueur d’Ondes du 30 avril.

Pour la sortie du dernier disque, rappelez-vous, Georges Clooney était venu faire une petite animation mais là, comme il ne s’agit que d’un mini album (l’album complet sortira à la rentrée) je ne sais pas à qui je vais demander. Peut-être à Michel, le copain de bistrot dont je vous ai déjà parlé l’autre fois (celui qui a organisé les attentats du 11 septembre). C’est pas Georges, c’est sûr, mais il est quand même bien marrant.

Bon et bien, comme on dit : c’est pas tout ça*.
(*) c’est autre chose (ndlr)

Cordialement,
Eric
la Blanche

http://www.lablanche.org
http://la.blanche.over-blog.com
http://apps.facebook.com/ilike/artist/La+Blanche


Rubrique désabonnement : cette semaine, pour se désabonner, encore un problème de théologie pratique à résoudre pour se détendre en s'instruisant. Celui de la dernière fois a eu beaucoup de succès.
- mon voisin du 4ème tient absolument à travailler le samedi. Or, l’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Dois-je le tuer moi-même ou puis-je confier cette tâche à quelqu’un d’autre ?
- Par ailleurs, comme l’indique le Lévitique, chapitre 18, verset 19, je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant ses.. hem.. « périodes », ce qui est assez embêtant car de nombreuses femmes se montrent un peu... disons... soupe au lait lorsque je les questionne (en tout bien tout honneur) à ce propos. Comment faire ? Puis-je me munir d'une petite pancarte ? Porter des gants ?

Partager cet article
Repost0

commentaires