Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 18:26

Cher(e) enlisté(e),  

 

c'est toujours comme ça : on s'apprête à partir en vacances et paf ! un imprévu de dernière minute : 

la Blanche joue à la Flèche d'Or demain vendredi 16 juin à 20h (gratuit)

 
Alors du coup, toutes affaires cessantes, on appelle le loueur pour décaler la période de location de la Ferrari* (oui, j'aime à rouler en Ferrari pendant les vacances), on défait ses bagages en soupirant, on va chercher sa chemise de gala laissée en boule derrière les cabinets après le dernier concert (un peu arrosé, ndlr) et on appelle Jessica, mannequin et poétesse branchée rencontrée dans un coquetèle à Rome il y a quinze jours, pour lui dire qu'on sera vraisemblablement en retard pour le week-end chez Jonathan et Jennifer. Le boulot, c'est le boulot.
(*) la voiture, pas la présentatrice.
 

Dans la catégorie boulot, justement, j'en profite pour répondre publiquement au message du petit Jean-Pierre Liégeois, du Var**, suite à ma dernière niouzelettre, joyeusement intitulée "on mange de l'air" en référence à cette légende qui voudrait que les artistes n'aient pas besoin d'argent pour vivre (ou alors beaucoup). Selon cette même légende, l'amour et l'eau fraîche tenant lieu de nutriments, les artistes se ficheraient donc complètement de voir leurs oeuvres téléchargées sur le Net par des gens qui n'ont même pas eu la politesse de se présenter.
 
C'était ironique, bien sûr, cher Jean-Pierre car, malheureusement, ce que je brasse ne me nourrit point - malgré le nom de bière que je porte.
 
(Je vous la remets, hein, parce que ce n'est pas facile de tout choper les subtilités du premier coup)
 
C'était ironique, bien sûr, cher Jean-Pierre car, malheureusement, ce que je brasse ne me nourrit point - malgré le nom de bière que je porte.
 
Bon bref, tout ça pour dire qu'on préférerait que vous achetiez notre disque - avec de l'argent, mon banquier insiste beaucoup sur ce point.
 
(**) grand jeu vacances : Jean-Pierre Liégeois est un célèbre personnage de fiction, saurez-vous retrouver lequel ? Une grammaire allemande illustrée à gagner.
 

Tant que je vous tiens, je vous annonce que nous serons en :
 
concert à Longwy (Meurthe et Moselle) le 20 juillet...
 
...et à la Voulte (Ardèche) le 21
 
... que ce ne soient pas toujours les Parisiens qui trinquent.
 
Cordialement,
Eric la Blanche
 

PS. arrêtez de me demander en permanence s'il y a des nouveaux morceaux à écouter puisque je me tue à vous dire qu'il y en a là : http://www.jamendo.com/fr/album/1947/ 
ou
là : http://myspace.com/lablanche . Si ça continue, pour se désabonner cette semaine, ça va être super possible, une fois n'est pas coutume. Je vais même finir par aller me dénoncer moi-même à la CNIL.
Non mais.
(mais après, il ne faudra pas venir me demander de vous raconter mes rêves zérotiques avec Lorie.)
Partager cet article
Repost0

commentaires