Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

28 septembre 2006 4 28 /09 /septembre /2006 18:51

Cher(e) enlisté(e), 
conformément à l'annonce faite il y a quelque mois dans cette même niouzelettre par Georges Clooney (si vous êtes une fille) et cinq majorettes (si vous êtes un garçon) : 

la Blanche sortira son deuxième album le 3 novembre.

 

Si vous vous demandez ce que je fais dans votre boîboîte et pourquoi je vous raconte ça, c'est que vous êtes nouveau(elle). Quelqu'un vous a dénoncé - probablement parce que vous gagnez trop d'argent ou que vous êtes trop sexy - mais, quoi qu'il en soit vous avez atterri sur la niouzelettre la plus facheune de tout l'espace francophone (et aussi la plus moche mais c'est un autre problème). Si vous voulez vous désabonner, vous verrez, c'est tout en bas (les bleu(e)s-bites veulent toujours se désabonner au début. Après, ça leur passe).

Le nouvel album, donc : profondément démuni devant la fragile beauté de cet être nouveau-né, les mots me manquent (je suis trop sensible). Il faut dire : ce n'est pas facile, la vie d'un jeune disque. Surtout quand on est pas "fils de", qu'on vient d'un milieu modeste et qu'on est obligé de respecter la carte scolaire du chaud bise. En tout cas, nous sommes décidé à le pousser jusqu'au bac. Après seulement, il pourra sortir et courir les filles (le portrait de son père !) - s'il n'est pas tombé dans les griffes des téléchargeurs pédo-nazis qui rôdent sur Internet.


D'ailleurs, afin de tromper le sort qui s'acharne étrangement sur nous depuis quelques années (nb : nous avons encore tragiquement perdu un batteur cet été*,  fort heureusement remplacé), nous avons décidé de donner au digne successeur de "Michel Rocard", notre premier disque, un nom qui porte chance :

Il s'appelle Disque d'Or.

(le disque, pas le batteur)

(*) cette fois, c'était dans un glissement de terrain.

Si je vous dis tout ça, c'est parce que j'aimerais que vous l'achetiez.

Autant être franc.

Vous ne le regretterez pas, il est hitsfull (c'est un mot que j'ai inventé moi-même, c'est du blanglais et ça veut dire : plein de tubes), chaud, humide et surtout, tellement craquant qu'on a pensé mettre une tête d'épagneul breton sur la pochette.

On a mis les nôtres à la place, c'est un autre style.

Et puis surtout, vous ne regretterez pas les jolis coloris que nous avons sélectionnés pour notre disque :  la pochette est blanche (comme nous), c'est sobre, lumineux, virginal. Le livret se décline en noir, blanc et or. Quant au disque, puisqu'il s'appelle Disque d'Or, nous avons décidé de faire simple : il est tout jaune.

Vous pouvez écouetr, merde ! pardon, écouter quelques morceaux ici : http://www.lablanche.org/album.php?a_id=2&fla=alb2_on ou là : http://www.myspace.com/lablanche


Nous fêterons l'heureux événement bientôt puisque, à l'occasion de cette sortie mondiale :

la Blanche joue au Zèbre de Belleville les 9 et 10 novembre 2006

Si j'étais vous, je réserverais mes places avant que la aïpe ne submerge tout (Michèle Torr a déjà sa place). 

Cordialement, 
Eric la Blanche  

 


Rubrique désabonnement : cette semaine, pour se désabonner, ce n'est pas possible mais, à la place, je peux vous raconter une blague de musicien - hé oui ! les musiciens ont leurs propres histoires drôles - mais comme je ne veux pas que mon producteur la lise (on a un producteur, maintenant), je l'ai cachée. 

  Dans un terrier, un serpent et un lapin se rencontrent. Pour se connaître, le serpent caresse le lapin et lui dit :
"Oh tu as de grandes oreilles,
Oh tu as un pelage blanc et soyeux,
Et tu as aussi deux grandes dents,
Tu dois être un lapin !!!"
"Oui" répond le lapin, qui caresse ensuite le serpent et lui dit :
"Oh tu as de grands yeux vitreux,
Oh tu es tout luisant et tu avances en te traînant par terre, et tu n'as pas d'oreilles...
Tu dois être producteur".

 http://blog.deepsound.net/?2005/03/20/40-les-blagues-de-musiciens

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires