Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 17:46
Cher(e) enlisté(e),
 
nous sommes revenus sainet sauf de notre concert au delà des frontières de la Communauté Européenne mais je peux vous dire qu'on a eu chaud ; malgré un calme apparent, la Confédération Helvétique est une véritable poudrière : le Suisse, outre le fait qu'il porte le même nom que son pays (ce qui est déjà passablement inquiétant), n'a pas connu le moindre conflit depuis deux cent ans. De paix lasse, si j'ose direil est devenu peu à peu tout cool et tout sympa mais on sent bien que la bête fauve assoiffée de sang affleure, prête à bondir pour vous éventrer et se faire un cache-col fantaisie avec vos entrailles fumantes.
 
En tout cas, j'espère qu'ils ne vont rien faire à notre Johnny, je ne voudrais pas que notre modeste chanson la Mort à Johnny (clique-moi grand fou) fut d'actualité trop vite. Sachant qu'elle est déjà proscrite sur de nombreuses radios - politiquement correct oblige - là, ce serait la mort de la mort à Johnny.
 

Heureusement, les prochains concerts seront moins risqués. Je vous rappelle tout d'abord que :
 
La Blanche joue le 8 mars à Paris au Café de la Danse (résa au 06 08 60 29 73)
Lorsque notre terrrrible manager, Marvin de los Angeles, m'a annoncé que nous jouions au Café de la Danse, son air mauvais (il avait revêtu un uniforme d'officier allemand - voir les épisodes précédents) nous a laissé croire à un énième mauvais coup de sa part et qu'il nous faudrait peut-être apprendre la danse pour faire honneur au lieu susnommé mais, heureusement, c'était une fausse alerte et nous ne vous infligerons pas un tel spectacle. J'ai seulement acheté un collant pour rien.
et à Vitry le François (Marne) le samedi 3 mars avec Merzhin à la salle L'Orange Bleue
 

Je vous mets quelques chroniques de "Disque d'Or", parues ça et là. Il faut bien que je fasse ma réclame. Il faut cliquer dessus. Ce sont des vraies.
 
 
Vous pourrez y constater qu'elles sont globalement excellentes malgré une proposition artistique profondément novatrice. En effet, nous venons d'inventer un nouveau courant musical que nous avons baptisé le chansoning (marque déposée). Il s'agit d'une sorte de slam (c'est à dire de poésie sur scène) mais - ce qui change tout c'est qu'il s'agit de slam chanté ...
 
(stupeur muette de la foule)
 
...car personne n'avait jamais pensé à chanter du slam sur une mélodie avec des musiciens derrière ! Et le plus drôle, c'est cela faisait déjà plusieurs années qu'on le faisait sans le savoir : nous étions les M. Jourdain du chansoning*. Nous sommes donc devenus à la chanson ce que le fooding est à la gastronomie et le slam à la poésie : grosso-modo la même chose... mais avec un nom différent.
 
(*) ça s'appelle faire du Jourdaining
 
Cordialement,
Eric la Blanche
 
 

Rubrique Désabonnement : cette semaine pour se désabonner, ce n'est pas possible car, conformément aux nombreux messages reçus, la rubrique désabonnement est temporairement remplacée par une rubrique sur ma célèbre love-affair avec Chimène Badi. Je ne suis pas partisan de donner ma vie privée en pâture aux bas instincts du public mais les vraies histoires d'amour sont si rares que j'espère que celle-ci aura quelques vertus d'exemplarité :
 
Alors voilà, Chimène va bien même si la vie de star est un peu épuisante pour elle (moi, j'ai l'habitude). Elle a entamé sa préparation pour les prochains championnats du monde de performance vocale en partenariat avec la FFCA (Fédération Française de Chant Acrobatique) et est assez sereine pour la première épreuve, celle des figures imposées. Sinon, hier soir, nous avons mangé de la tartiflette (aux oignons) et reparlé de l'époque où elle se destinait à devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Puis nous avons regardé Arte( non, je déconne) et nous nous sommes soigneusement brossé les dents parce que la tartiflette, hein, vous voyez ce que je veux dire...
Partager cet article
Repost0

commentaires