Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 09:56
Cher(e) enlisté(e),
je voudrais commencer par un peu d'auto-congratulation puisque la newsletter ici-présente a reçu les honneurs du journal Libération (8 mars) :
"Le groupe la Blanche (...) existe également sur le site www.lablanche.org, souvent truculent, où l'auteur donne libre cours à une inspiration débridée. La news letter vaut le détour,­ on parle d'un florilège qui pourrait faire l'objet d'un livre." (Gilles Renault)
Ca  y est, la niouzelettre est devenu un pipole.
 

Pour autant, vous aurez peut-être constaté que la Blanche n'a pas participé aux Victoires (de l'industrie) de la Musique (impossible de me libérer : j'avais une audition privée avec une princesse rajpoute). Du coup, je ne sais pas quelle major à gagné cette année.
 
Mais bon, ce n'est pas très grave : en notre absence, les Victoires n'ont pas grande signification*.
* à ce jour, la Blanche a déjà vendu plus de 400 millions de disques (un disque d'or = 75 000 ventes). Ca fait réfléchir.
 
la Blanche joue jeudi 5 avril à la Cave aux Poètes de Roubaix (Nord)
le vendredi 5 au Centre Culturel de Talmas (Somme)
et le samedi 6 à l'Abattoir de Lillers (Pas de Calais)
 
la semaine suivante,
la Blanche joue jeudi 12 avril à l'Université d'Orléans
le vendredi 13 au Bateau Ivre à Tours (avec Khaban')
et le samedi 14 en trio acoustique au Cargo de Nuit à Arles (avec Adrienne Pauly)
 

Les jours passant, ma grande histoire d'amour avec Chimène Badi n'est plus qu'un souvenir et nous nous enfonçons peu à peu dans une triste routine. Je me souviens encore de cette façon merveilleuse qu'elle avait de cuisiner la polenta. C'était il y a un mois. C'était il y a mille ans.
Je suis bien obligé de constater que, maheureusement, nous n'avions pas grand chose en commun (à part le goût des belles coupes de cheveux). Je me demande si je n'ai pas un peu idéalisé ma relation avec elle, finalement.
 
N'aurais-je pas trop regardé Chimène avec ses propres yeux ?
(oui, il y a un jeu de mots)
 
Du coup, je me console en écoutant des chansons. Celle-ci, par exemple : elle s'appelle ma bi... heu... je veux dire la Mienne, elle parle (un peu) de Chimène et elle est leste comme un chat : http://www.lablanche.org/fichiers/2_song_5820070329125328.mp3
 
Cordialement,
Eric la Blanche

Rubrique désabonnement : cette semaine, je suis trop triste pour désabonner qui que ce soit. Je préfère méditer. Par exemple : "entre grâce et garce, il n'y a qu'une lettre de différence. C'est ce qu'on appelle une lettre de rupture."
Et pour ceux qui n'aiment pas méditer, sinon, j'ai ça :
 
Polenta pour 6 personne(s)
300 g de polenta grosse ou moyenne (semoule de maïs)
100 g de lardons fumé
3 échalotes  légérement
40 gr de beurre
1 l de bouillon de volaille ou de légumes
1/2 l de lait entier
150 gr de Beaufort coupé en lamelles
Sel
Poivre du moulin
 
 
Faites chauffer le bouillon doucement avec le lait.
Faire revenir  les échalotes et les lardons dans le beurre pendant 5 minutes.
Ajouter la polenta et l'enrober du gras de cuisson.
Ajoutez le Beaufort, le bouillon et le lait chaud et faites cuire à feu doux pendant 30 min en remuant constamment.
Cha ch'est bon.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires