Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 11:19

(publié dans Globalmag, le blog)

Franchement, les gaz de schiste, moi, je ne savais pas trop quoi en penser. Alors je me suis fait une petite liste pour m’aider à y voir plus clair. En vert, j’ai mis les points positifs, en rouge, les négatifs (je suis très organisé) :

1. Les gaz de schiste sont des gaz contenus en sous-sol sous forme de petites poches indépendantes. Si on veut extraire ces gaz, il faut casser la roche et, pour cela on utilise (la suite ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Salut Eric et Respect,<br /> <br /> <br /> Je t'ai laissé un commentaire, malheureusement il s'est retrouvé sur le site de Globalmag... du coup je ne sais pas si tu l'as lu ! Etant donné que je suis un peu fainéant, j'ai la flemme de le<br /> recopier pour le transcrire içi. Alors je brode un peu et du coup j'en profite pour te remercier, ton album Disque d'or est toujours un plaisir à écouter, il m'accompagne régulièrement, du coup<br /> j'ai un peu l'impression de te connaître. Ton blog est un réel plaisir, j'ai du mal à contenir certains fou-rires même quand ma compagne dort, pourtant je respecte son sommeil vu qu'à la<br /> maison, c'est elle qui travaille... je suis juste un peu chômeur et handicapé. Cette femme est formidable !<br /> <br /> <br /> Continue de nous faire rire, j'adore ta dérision !<br /> <br /> <br /> Vivement ta prochaine chronique. Ne lâche surtout pas l'écriture de ton prochain album, on l'attend avec impatience et même deux... si un jour t'as l'occasion de venir nous faire un concert à<br /> Tarbes, je serai présent. Nous avons la chance dans le coin d'avoir un super directeur de la salle de spectacle de la Gespe, sa progrmmation est terrible, il ne manque que toi comme vedette<br /> internationale à son palmares (samedi dernier c'était Les Sales Majestés !) Bordeaux est trop loin pour moi pour les raisons ci-dessus mentionnées...<br /> <br /> <br /> Du coup mon message est quatre fois plus long que celui de Globalmag, j'aurai mieux fait de le recopier.<br /> <br /> <br /> Salut à tous.<br /> <br /> <br /> Guillaume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et il y a aussi beaucoup de scientifiques chez les écologistes, et de très bons scientifiques.<br /> <br /> <br /> Alors, à vous de faire le tri, mais refuser en bloc de s'intéresser aux écologistes parce qu'il y a des non scientifiques parmi eux me parait au moins aussi dogmatique que ceux que vous dénoncez.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Comme toi, je n'avais pas entendu parler du gaz de schiste. Je découvre moi aussi que cela existe. Ce qui ne m'étonne pas, c'est de voir les écologistes monter aussitOt au créneau. Ils sont<br /> contre, par principe, et ce qui m'inquiéte chez eux c'est qu'on trouve beaucoup de gens qui pratiquent l'écologie comme un dogme sans avoir la moindre base scientifique. Cela ne m'encourage pas à<br /> m'intéresser à eux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre