Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 18:02

Dans un rapport rendu public jeudi 28 octobre, l'Académie des Sciences réfute les thèses de Claude Allègre sur le changement climatique, réaffirmant que l'augmentation du CO2 dans l'atmosphère est la cause principale du réchauffement. Ce rapport avait, à l'origine, été commandé par la ministre de la recherche, interpellée par des centaines de climatologues s'indignant des attaques répétées portées contre certains d'entre eux par Claude Allègre.

Il avait déclenché la polémique avec son livre L'Imposture climatique, où il dénonçait les conclusions des climatologues internationaux. Il s'est pourtant rangé à ce rapport, qu'il a également adopté.

 

Ça y est, à force de s’acharner, ils ont fini par l’avoir, notre géochimiste préféré, ces sales climatologues. Il avait essayé de les retarder mais la lutte était trop inégale.
Tous ces écologistes enragés, là, tous ces scientifiques vétilleux, tous ces jaloux qui n’ont jamais écrit le moindre best-seller, qui n’ont jamais été invités dans le moindre talk show avec des pipoles, ils doivent bien se goberger, aujourd’hui :
Ils ont ridiculisé Claude, le seul qui nous comprenait, le seul qui nous défendait encore contre ces insensés
 d'écologistes. Claude, si proche de nous. Claude et sa grande gueule. Tonton Claude.
Allegre-2.jpgSi on les laisse faire, vous allez voir, ils vont essayer de nous culpabiliser maintenant, de nous dire des choses pas agréables - peut-être même de nous faire peur.
Si ça continue, ils vont nous demander de faire des efforts, de réduire nos trajets en voiture - peut-être même d’économiser des choses.
Si ça continue, ils vont nous demander de renoncer au progrès et de nous éclairer à la bougie dans une caverne - peut-être même de porter des sandalettes.
A force de mépriser le bon sens, ils vont finir par tuer la liberté.

Alors je te dis, Claude, tu as perdu une bataille mais tu n’as pas perdu la guerre. Tu t’es ridiculisé devant toute la communauté scientifique mais ne tourne pas à l'aigre (blague cadeau) : tu restes un héros dans notre coeur, à nous qui ne comprenons rien à ces histoires compliquées.
Nous, on veut juste que tu continues à nous dire ce qu’on veut entendre : l’écologie, c'est pas cool, on n’en veut pas. Le réchauffement, on n’en veut pas non plus. D'ailleurs, on ne veut même pas en entendre parler : on ne veut même pas le savoir. A force de nous raconter des histoires, ils vont finir par nous porter la poisse.

3-petits-cochons.jpgTu sais, Claude, les scientocrates et les écolopathes n’arriveront jamais à nous faire évoluer, je te le promets. On les emmerde, tous ces peine-à-jouir dépressifs, tous ces bobos qui donnent des leçons aux autres sous prétexte qu’ils se sont renseigné avant.

Et toi, avec tout la pub que tu t’es faite et tout le pognon que tu as opportunément ramassé avec tes bouquins, tu les emmerdes encore plus.

Continue, Claude.

 

(sur RTL, Claude bafouille mais ne se rend pas).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Le procédé est bien maitrisé ..<br /> <br /> <br /> Difficile evidemment de venir dire à postérioiri que j'avais pigé .<br /> <br /> <br /> J'ai eu un petit , mais un vrai doute ..<br /> <br /> <br /> Entre le 2nd et le 360éme degré il y a de la place ...<br /> <br /> <br /> Salut . J<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Dans ta  présentation tu te revendiques des Monthy et de Desprosges . OK , plutôt sympathique .<br /> <br /> <br />  Mais dans ton billet , c'est le truc qui m'agace en général , difficile de faire la part de choses .<br /> <br /> <br /> Si j"écoute des textes de Desprosges , la dérision est évidente , mais les choix sont clairs , j'ai pas à me creuser , dans ton truc  et quand on débarque on sait pas vraiment à qui tu t'en<br /> prends ..<br /> <br /> <br /> Je suis un opposant , de longue date aux délires pseudo scientifiques  de  notre cher climatologue décalé , mais ! serais je  je devenu en te lisant un vieux con irrécupérable , un<br /> premierdegrépathe , un malentendant ?<br /> <br /> <br /> Je  n'arrive pas à savoir, à moins que ta technique ne consiste à arroser  large .. sur 360 ° ..<br /> <br /> <br /> Le coup du "tous coupables " , je me contente de regarder,  c'est un choix .<br /> <br /> <br /> Mais c'est plus que ça .. C'est surtout une absence de choix non !  peut être ai je mal lu . <br /> <br /> <br /> Je manque d'humour merde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Jean,<br /> effectivement, j'ai la prétention de demander un effort à mes lecteurs : je tiens à ce qu'ils se "creusent" un peu.<br /> J'applique presque systématiquement une règle simple, celle de l'ironie : je dis une chose pour son contraire ou plutôt, j'essaie de me mettre à la place de ce que je critique (par exemple, là,<br /> je fais mine de défendre Claude Allègre). Ça m'évite de me retrouver en situation de donneur de leçon et c'est un bon exercice intellectuel... simplement, ça demande quelques efforts au<br /> malheureux lecteur qui doit, en quelque sorte, déconstruire ce que je lui raconte pour se (re)faire son propre avis sur la question.<br /> C'est pour ça que sous le titre, j'ai écrit : vous êtes le média.<br /> Au boulot !<br /> Cordialement,<br /> Eric la Blanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Billet sympa et très bien écrit, comme d'habitude. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Parfait Eric et la photo est bien choisie, s'il est petit de tirer partie de physiques disgraces, il est un fait que l'acuité intellectuelle de l'individu en question se lit fort bien dans son<br /> regard !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre