Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 11:32

Cher(e) enlisté(e), 


vous aurez sans doute noté  que je vous envoie de moins en moins souvent de niouzelettres pour les concerts de la Blanche (award 2006 du meilleur groupe de nouvelle nouvelle - chanson française, ndlr - selon le magazine New News). C’est parce qu’il m’est arrivé une mésaventure incroyable, un de ces trucs dont on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres et puis pouf ! un beau jour, ça vous tombe sur le coin de la figure :

 J'ai été obligé de travailler (vent glacial).

Je sais, c’est assez humiliant mais les nouvelles chansons superbes ne vont pas s’écrire toutes seules, figurez-vous. Le problème, c’est que, pour faire du travail, il faut aussi faire des efforts et que, quand vient le soir, je ressens une sorte de langueur assez inexplicable. Un de mes amis mdit que ça s’appelle « de la fatigue » mais ça m’étonnerait parce qu’il est artiste lui aussi et que je ne vois pas où il aurait pu apprendre ce genre de truc. En tout cas, depuis que j'ai de la fatigue, je suis hyper remonté contre tous ces *** de privilégiés des régimes spéciaux qui ne foutent rien de la journée à part prendre en otage la population (*).

 (*) Il paraît même qu’il y a des régimes spéciaux qui permettent à certains privilégiés - croyez-le si vous voulez - de recevoir des paquets fiscaux de 13 milliards d’euros et de prendre leur retraite le jour de leur 18 ans. A nos frais.


A part ça, les concerts continuent et chacun d'entre eux reste, je cite : " plus que jamais d'actualité grâce à une recette unique et un savoir-faire technologique jamais égalé. L'union harmonieuse de l'enrobage, de la chaleur de l'alcool et de la tendresse de la cerise, procure des sensations riches et intenses semblables à celles d'une relation affective" - et ce n'est pas moi qui le dis - "(...) en plus, depuis septembre 2004, l'ensemble de la gamme bénéficie d'un nouveau décor moderne et raffiné. Elle est aujourd'hui le deuxième intervenant en valeur de son marché et continue de progresser." (source : Nielsen août 2005 - chocolats Mon Chéri ).

 

Sinon,  
la Blanche sera en concert à St Brieuc ce soir (le Piccadilly - mercredi 12 décembre)
à Chartres de Bretagne vendredi (Centre Culturel Pole Sud - banlieue rennaise -14 décembre)
à Fontenay sous Bois le mardi 18 (5 mn de Paris Festival des Aventuriers - avec Florent Marchet)
à Corbas Le 12 janvier (le Polaris - banlieue lyonnaise)
et à Montauban le 22 janvier (le Local)


Du coup, comme je suis fatigué, le soir, je m’écroule devant la télé en regardant le JT du président. J’y ai appris que le colonel Kadhafi, pendant son séjour en France, avait demandé à être logé sous une tente bédouine dans le parc de l'hôtel Marigny.

 J’espère qu’il va recommencer à pleuvoir.

 Cordialement,

 Eric la Blanche 
http://www.lablanche.org 
http://myspace.com/lablanche


PS Rubrique désabonnement :
Cette semaine, pour se désabonner, ce n’est pas possible : trop fatigué, je n’arrive plus à me concentrer, je deviens irritable, je ne récupère plus, je m’embrouille dans les emails et je me bourre de Mon Chéri. Il faut me comprendre : je ne suis pas aux 35 heures, moi (rien que le mois dernier, j’en ai fait au moins cinquante).

Et pour ceux qui n’auraient pas compris le sens de cette rubrique, renvoyez-moi une demande par email, non sans vous être auparavant rendu ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires