Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 17:33
Cher(e) enlisté(e)
Ça y est, je suis en train de devenir comique. Sauf que cette fois, c’est volontaire. Je suis même payé pour ça. Je viens de faire une entrée fracassante dans le monde merveilleux de la radio européenne puisque :
la Blanche publie désormais des chroniques sur Arte Radio.

Il y a moins de filles nues et de cocaïne dans les couloirs d’Arte que dans les loges après un concert de wakenwo’ mais à la place, ils ont de petites pâtes de fruits molles que ma grand-mère revend dans sa maison de retraite.
Et puis surtout, il y a plus de monde dans le public alors  ça compense.
 
Raconter des âneries, c’est inné chez moi, il fallait juste que j’apprenne à le faire exprès. Dans un grand élan de crânerie, j’ai donc décidé de donner mon avis sur des tas de sujets que je ne connais absolument pas et je peux vous dire que c’est très rigolo (inscription ici). Ce  faisant, j’ai découvert que tout le monde fait pareil dans ce pays et je me suis senti un peu trahi, comme si on m’avait toujours caché quelque chose. Heureusement, je ne me prends pas au sérieux, je n’ai pas assez d’humour pour ça.
 
Je vise la place de Stéphane Guillon le matin sur France Inter mais, si même Sarkozy n’arrive pas à le virer, je crains d’avoir un peu de mal. En tout cas, quand je serai à sa place, je ne m’attaquerai pas au physique des gens. Avec celui que j’ai, ce serait trop facile.
Et si, en attendant, vous avez du travail pour moi (blagues de goûters d’enfant, grosses poilades de salons de coiffure, open-bar mitzvas) dans une tranche horaire compatible avec mes horaires new yorkais, je suis preneur. Et si vous connaissez Jean-Luc Hees, dites-lui que je l’aime d’amoure.


Musicalement, la Blanche continue son histoire même si, ma carrière ressemble de plus en plus à... heu...  une carrière, justement. C’est à dire une exacavation avec des cailloux pétés dedans. Heureusement, l’acoustique y est excellente et je la transforme peu à peu en l’auditorium où je vous convierai bientôt. Bref, il est arrivé ce qu’on avait prévu : maintenant que le business a (presque) disparu, il nous reste la musique (5€).
 
C’est toujours ça qu’Ils n’auront pas (j’aime bien dire ce genre de trucs, ça fait genre : la garde meurt).


A cause de la crise, l’équipe a dû subir quelques remaniements et j’ai aujourd’hui le regret de vous annoncer la fin tragique et brutale de Marvin de los Angeles, notre regretté obersturmtourneur qui a été… heu… mangé.
 
Tout est de ma faute : je n’avais pas pensé à nourrir Marianne, ma nouvelle manageuse-chien-de-traîneau-garou et Marvin avait une petit plaie périnéale consécutive à une suspension prolongée dans son harnais de parachutiste salope pendant la soirée Omaha Bitch au Donjon l’autre soir.
Elle a senti l’odeur du sang et ça a été très vite. On a entendu un gros wouf et c’était fini. Il n’a presque pas souffert (à part quand elle lui a gobé les yeux). Du coup, je l’ai drôlement engueulée après. Il ne foutait rien, certes, mais c’est quand même le deuxième membre de l’équipe qu’elle me bouffe.
 
Sinon, rien d’important à part que, comme cette liste va disparaître, si vous voulez continuer à recevoir la niouzelettre, il faut vous inscrire ici.
 
Cordialement,
Eric la Blanche
 

Ah oui, et merci de faire un petit tour à http://www.facebook.com/szigetfrance et de voter pour 7questions en milieu de page (je fais des chœurs dedans). Allez, on y va, ça prend seven secondes.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Bien triste pour Marvin. J'espère le croiser à L.A. un de ces 4. Tu as du bcp le pleurer.<br /> <br /> <br /> Les managers sont des gens exceptionnels; des saints, presque.<br /> <br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eric,<br /> <br /> <br /> Y a pas à dire... T'es le meilleur! J'adore lire tes chroniques.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Célina<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Si tu constates que ton garou perd les poils de sa tête et se met à distribuer des entrées gratuites lors de tes concerts, c'est qu'il a fusionné corps et âme avec Marianne. Il paraît que ça<br /> arrive, parce qu' "on devient ce qu'on mange". Tu te rends compte. Moi par exemple je n'aime pas le poisson, je suis donc nul en natation. Par contre j'en ai mangé, de la soupe, et ça m'a rendu<br /> mauvais.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si on trouve beaucoup de cocaïne dans les couloirs d'Arte. Si tu veux j'ai de la menthe bio qui pousse sur mon balcon. Je ne sais pas comment elle est arrivée là. Je crois que<br /> c'est à cause du caca des oiseaux. Bref, continue à te la jouer wakenwoll, tu finiras par passer dans Tracks "le magazine des cultures qui ne tiennent pas en place", entre le sujet sur les<br /> bûcherons islandais qui font du trash-musette avec leurs tronçonneuses et les talibans qui réinventent le funk à New-York (j'adore cette émission).<br /> <br /> <br /> Pour 7Questions je peux pas voter, désolé hein, suis pas inscrit sur facebook mais ma femme va aller cliquer, je lui ai dit que c'était pour Radiohead. Mes amitiés au frangin, ce groupe est juste<br /> terrible.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est tout. Je te fais des gros poutous.<br /> <br /> <br /> L'Daim<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre