Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ecritures

  • : La Minute Nécessaire de Bridget Kyoto
  • : Où sont les esprits décapants qui se moquent de tout, s'amusent de l'urgence et parodient les alternatives ? Quels personnages peuvent incarner les affres et contradictions de l'écologie quotidienne, ses hypocrisies, son jusqu'au-boutisme et ses errements misanthropes ? Personne pour l'instant – à part BRIDGET KYOTO !
  • Contact

DE L'ARGENT !

Vous aimez Bridget ? Aidez-la !

Recherche

Presse

Je travaille aussi pour :

causette.jpeg

global.jpg

zelium.jpg

Musique

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 12:52

(...) Peu importe que les Français, en 2007, aient choisi Nicolas Sarkozy démocratiquement, il faut le détruire médiatiquement. On s’en prend au ministre qui porte la réforme (des retraites) en oubliant que notre histoire récente résonne de drames : Salengro, Bérégovoy… Qu’importe la vie humaine, il faut détruire ! Martine et Ségolène sont aux avant-postes. Deux femmes qui ont été « biberonnées » au système Mitterrand. Elles officiaient dans les cabinets à l’époque où les fonds secrets étaient la règle, où le pouvoir a été condamné par la justice pour avoir déclenché des écoutes illégales, où les ministres se logeaient aux frais de la République sans déclarations aux impôts, et j’en passe.

La-voix-de-son-maitre.jpgDes mauvaises habitudes qui appartiennent au passé par la volonté de deux hommes : Lionel Jospin et surtout Nicolas Sarkozy (bon, là, je pense que vous avez compris que ce n'est pas moi qui ai écrit ce truc. Devinez qui c'est mais sans regarder en bas) qui installe depuis trois ans la République irréprochable (c'est délire, non ?). Cela n’empêche pas Martine et Ségolène de se draper dans leur nouvelle vertu pour crier à la corruption, au plus grand plaisir de Marine (Le Pen) qui se demande quand va venir l’heure de la récolte. Pourtant, la gauche s’est déjà brûlée en 2002 en allumant le Front national. Au risque de paraître ringard, je le dis : il y a des valeurs et des principes avec lesquels on ne joue pas.

L’alliance d’une opposition rageuse et sans idées, et de certains médias aux relents d’extrême droite (c'est chouette de se vauter dans le texte d'un autre) et de trotskisme mêlés, auxquels s’ajoute la vengeance de riches fraudeurs qui ne pardonnent pas à un ministre de les avoir combattus (hein ? qui ça ?)… Cette alliance immonde (ouaiiis, zyva !) veut mettre à bas les principes qui fondent notre société. J’attendais qu’une voix s’élève contre ce torrent de boue. L’attente est trop longue ! Je le fais, moi, (heureusement : IL se dresse !) en sachant parfaitement qu’une fois de plus le « système » va me prendre pour cible car il n’aime pas les vérités qui dérangent (ha ba ouais, ma bonne dame), et qu’on va me dire en « service commandé ». Je le fais car le déferlement populiste (qui ravage tout comme un tsunami méchant) qui s’abat sur notre pays me donne la nausée. Je le fais parce que je ne peux m’empêcher de penser qu’il reste un peu de dignité au fond du cœur de ceux qui participent au viol collectif (belle image : une tournante... attention, on approche de la fin du texte) de nos principes. Que tout le monde se ressaisisse ! J’accuse parce que j’ai mal à la politique, mal à la démocratie, mal au peuple, mal à la France.

(tu ferais mieux d'avoir mal à la vérité, sinistre ###)

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP

fredericlefebvre.jpg


Et oui, c'était lui. On a les Zola qu'on mérite...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Tu ne réponds pas aux commentaires?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ben si mais peu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Parole d'UMP!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bingo ! j'avais trouvé sans regarder en bas... le style reconnaissable entre tous de ce porte-flingue de la sarkozye me donne vraiment envie de gerber, voire plus sans aucune affinités : je me<br /> sens des envies de meurtre... assassinat serait d'ailleurs plus exact car il y aurait de la préméditation dans l'air, c'est bien clair !... même si c'est trop lui faire honneur que de le citer et<br /> le commenter, je voulais juste préciser que "certains médias aux relents d'extrême droite et de trotskisme mêlés", ça vise plus particulièrement Marianne, dont le petit Nicolas et lui-même se<br /> sont permis de traiter les membres de la rédaction de "fascistes et d'enc...", bref la grande classe, tout à l'image de leur façon d'être... bon, il faut que je me calme, je vais relire la<br /> chronique sur Woerth, c'est plus sympa l'ambiance cour de récré... quant au délire sur JLD, c'est carrément du lourd : je kiffe à mort, lol !... enfin là, j'ai piqué le vocabulaire à mon ado...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Alors je compte sur vous pour me faire de la pub enfin, du bouche à oreille bref, ce que vous voulez, quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Le ridicule ne tue pas, tu as raison et M. Lefebvre en est la preuve. Ça fait bien longtemps qu'il aurait du être foudroyé par une ridiculose massacrante.  S'il n'existait pas, il<br /> faudrait l'inventer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> F.Bubosc dirait: j'suis choqué!<br /> <br /> <br /> Aller chantons!<br /> <br /> <br /> Aux Alpes mitoyens!<br /> <br /> <br /> Bouffez vos sabayons.<br /> <br /> <br /> Grugeons grugeons<br /> <br /> <br /> Qu'un flan impur<br /> <br /> <br /> Abreuve nos siphons!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eric tu es bien meilleur scribouillard et surtout plus drôle quand tu ne reprends pas les oraisons des autres. Arrêtes de te faire du mal et ponds nous du Woerth n°48 par exemple.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre